Skip to content

Choisir Home Cinéma

Un cinéma à domicile ?

Le HC, le cinéma maison ou encore home cinéma peuvent aussi être référés au cinéma à domicile. Si on installe un cinéma à domicile, c’est pour pouvoir reproduire chez soi l’ambiance que l’on trouve dans une salle de cinéma public, mais avec beaucoup d’aise et de fortes sensations. Avec un home cinéma, on peut désormais regarder nos films préférés sous un autre angle.

hc

Obtenir un home cinéma ? Des différents types à choisir ?

Un home-cinéma dans les catégories 5.1 et sans-fil sont les plus recommandés si vous souhaitez regarder des films en Blu-Ray et écouter de la musique depuis tous les périphériques. En revanche, si vous êtes un « gamer », et que vous souhaiter relier votre PC et votre console de jeux à votre home cinéma, le modèle 7.1 est un bon investissement.

 

Le système 5.1 à 7.1 à la loupe

Un meilleur confort d’écoute et de qualité est garanti avec les catégories 5.1 à 7.1. Mais il est recommandé de faire l’installation avec esthétique et le plus grand soin afin d’obtenir un rendu sonore plus agréable. Dans les modèles 7.1, la marque Samsung est reconnue comme étant la plus puissante, mais ce modèle requiert une pièce un peu plus grande.

 

Le système 5.1, 6.1, 7.1. Attentions!

Il n’est pas préférable d’obtenir le système 5.1, 6.1 et 7.1 si les satellites n’ont pas de place derrière le sofa ; car si toutes les enceintes se retrouvent en face, la beauté de la barre de son elle-même sera perdue.

 

La barre de son

Si vous avez peu de moyens, la barre de son est faite pour vous. La barre de son est d’abord composée par un ampli et enceintes intégrés mais dans un seul élément mais accompagnée d’un caisson de basses.

 

Le plateau sonore

Si vous souhaitez améliorer le son de votre écran plat, le plateau sonore est aussi une bonne solution car il n’exige pas un grand budget ; mais l’ambiance sonore ne sera pas totalement garantie.

 

Un top 3 de bonne marque pour un HC ?

Il existe bien sûr des marques hautes gamme pour un HC. Les voici :

* Le PHILIPS HTD3540 qui a une puissance totale de 300 watts RMS avec un lecteur DVD compatible Divx, muni d’un port USB host et des enceintes avec haut-parleurs apparents pour un son Surround puissant.

*Le Samsung HTG4500 doté d’une puissance totale de 500 watts RMS, équipé d’un lecteur Blu-Ray 3D, d’un caisson de basses et de 5 enceintes satellites, Bluetooth, DLNA, Ethernet et d’un port USB, ARC (Audio Return Channel).

* Pour la part du SONY BDVN9200 WB, c’est un système du type 5.1 avec une puissance de 1200 watts RMS, équipés d’un lecteur Blu-Ray 3D/DVD, application connectées et DLNA, partage d’écran, Wi-fi, enceintes arrière sans fil, Bluetooth et radio web.