Combien coûte l’installation d’un home cinema ?

linstallation-dun-home-cinema

Beaucoup de gens veulent voir leurs films et émissions préférés dans le confort de leur foyer, et ils peuvent maximiser leur plaisir en installant des téléviseurs, des systèmes de sonorisation et d’autres équipements pour créer un home cinema. Bien qu’il s’agisse de l’une des questions les plus courantes, estimer le budget d’une salle de cinéma maison, sans avoir quelques détails sur l’ensemble du projet, peut être assez difficile. Les salles de cinéma maison sont de tailles et de formes différentes et pour donner une réponse plus spécifique à cette question, nous devons entrer dans les détails.

Design et acoustique

Disons que vous avez déjà choisi une pièce pour votre cinéma maison. Cependant, si vous n’avez pas de salle dédiée, vous pouvez vous attendre à un coût de 50£ à 250£ le pied carré pour en construire une, selon les matériaux utilisés et la construction nécessaire. Maintenant, quand on a une pièce, on doit s’occuper du design. Quand nous aurons tout l’équipement nécessaire, nous devrons absolument tout placer au bon endroit. Il faut un peu de connaissances pour y arriver. De plus, cela peut coûter entre 1 700£ et 3 000£ si vous voulez plusieurs rangées de sièges.

Choix de votre équipement

Lorsque vous construisez votre propre home cinéma personnalisé, vous devez éviter d’acheter un système « home cinéma dans une boîte » moyen. Ce serait un gaspillage évident d’argent et de temps.  Pour un cinéma maison sur mesure, vous pouvez vous attendre à dépenser 7200£ de plus pour l’équipement.

L’écran du projecteur

L’écran est probablement l’une des parties les plus importantes de cette histoire, tout comme le projecteur. Si vous en obtenez un de bonne qualité, il durera des années. Le prix d’un produit de qualité commence à 1 800£ et peut aller jusqu’à 2500£.

Projecteurs

La technologie du projecteur s’est considérablement améliorée au fil des ans et il est nettement plus recommandé de ne rien obtenir de moins de 1 500£.

Enceintes avant et centrales

Les trois enceintes avant principales peuvent vous coûter 400£ par enceinte. Comparés aux enceintes surround, ces trois éléments sont plus importants. Une attention particulière doit être portée à l’enceinte centrale car la plupart des dialogues proviennent de celle-ci.

Enceintes latérales et surround

Il est recommandé d’aller dans la fourchette de prix de 400£ pour les canaux d’effets. Il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir et la qualité dicte le prix.

Subwoofers

Un subwoofer de bonne qualité vous coûtera environ 500£ chacun et le prix augmente en fonction de la qualité.

Récepteurs

Le récepteur de cinéma maison est le cœur de votre système de cinéma maison. Tout, du traitement du son surround à l’amplification, s’y passe. Les amplis sont extrêmement importants et vous devez vous attendre à payer environ 800£ pour de bons amplis.

Sièges de cinéma maison

Les gens utilisent toutes sortes de meubles dans leur cinéma maison. La fourchette de prix peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d’euro par siège. Quand vous pensez à cela, vous devrez rester assis là pendant deux heures, c’est certainement quelque chose qui vaut la peine d’y réfléchir et d’y investir aussi. Au moins, vous devriez obtenir des sièges de bonne qualité, soit environ 700£ par siège.

 

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *