Comment choisir la table TV pour son home cinéma

comment-choisir-la-table-tv-pour-son-home-cinema

Vous êtes sur le point d’acheter la table idéale pour votre home cinéma? La recherche d’un meuble de télévision digne de ce nom reste une préoccupation majeure pour les cinéphiles, non seulement pour cacher tous différents câblages, mais aussi pour s’intégrer à votre décoration intérieure. Toutefois, vous devez trouver la table TV adéquate pour votre téléviseur, parce que vous avez besoin qu’il ait un support solide, et vous voulez qu’il soit beau. Voici donc quelques idées à garder à l’esprit lorsque vous allez magasiner pour en acheter une.

Taille du téléviseur

Il est important de choisir la bonne taille de support car non seulement vous recherchez un support stable et robuste pour votre téléviseur, mais aussi quelque chose qui a fière allure tout en faisant son travail. Assurez-vous que la largeur totale du support est supérieure à la largeur totale de votre téléviseur. C’est important pour donner à votre téléviseur une base solide. Consultez les directives du fabricant pour savoir si le support convient au modèle et à la taille de votre téléviseur.

Choisissez une hauteur d’observation confortable

Le fait d’incliner votre cou à des angles gênants pendant des heures est une recette pour l’inconfort, c’est pourquoi votre table doit placer l’écran à la hauteur des yeux. La hauteur TV recommandée est d’environ 42 pouces, mais la meilleure position dépend de la hauteur de votre canapé ou de vos chaises. Pour une configuration personnalisée, mesurez le niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis, en vous assurant que la région centrale du téléviseur n’est pas loin au-dessus de votre ligne de visée. Envisagez l’achat d’un meuble TV avec support pour ajuster le niveau d’affichage au besoin.

Stockage

De combien d’espace de stockage avez-vous besoin ? Cela dépend de votre équipement. Avez-vous des haut-parleurs ambiophoniques et de l’équipement audio/vidéo supplémentaire ? Vous pouvez avoir des collections de DVD qui ont besoin d’être stockées correctement aussi bien. Vous voudrez peut-être tout mettre dans un seul endroit, auquel cas vous devrez peut-être aller au-delà d’une simple table de télévision et chercher un centre de divertissement. Si l’espace ne vous permet pas de tout mettre dans un seul endroit, vous pouvez envisager des unités de rangement séparées.

Choisissez un style

Les supports TV sont disponibles dans une grande variété d’éléments décoratifs, allant des étagères aux bases arrondies en passant par les formes asymétriques. Mélanger les styles mène à un décor confus, alors restez avec des consoles de télévision qui s’harmonisent bien avec votre esthétique actuelle. Des lignes géométriques simples et des étagères ouvertes capturent l’atmosphère minimaliste d’un espace contemporain. Choisissez des tons neutres pâles, blancs ou gris clair pour rendre la pièce plus lumineuse et spacieuse.

Choisissez le bon matériau

Préparez-vous à trouver des supports de télévision faits de ces cinq matériaux courants : bois, verre, métal, panneau de particules et panneau de fibres à densité moyenne. Le bois, le contreplaqué plaqué et le métal sont des matériaux durables, et parce que les supports de télévision en bois sont modérément lourds, ils restent souvent stables lorsque les enfants ou les animaux domestiques passent devant.

TV

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *