Comment choisir les barres de son pour son téléviseur ?

barre-de-son

Si vous souhaitez améliorer la qualité sonore de votre téléviseur mais ne souhaitez pas que des enceintes encombrantes dominent votre salon, une barre de son serait certainement la meilleure option. Contrairement aux systèmes de haut-parleurs, ils ne nécessitent généralement pas de disposer d’appareils séparés autour de la pièce, ce qui réduit le nombre de câbles qui serpentent autour du sol et minimise les risques de chute. Mais quelle barre de son vous convient le mieux ? Découvrez quels sont les points à tenir en compte dans votre choix.

Les boutons connectiques

Lorsque vous choisissez votre barre de son, pensez aux boutons connectiques dont elle est équipée à savoir la simplicité pour son ajustement. Si cette dernière est équipée d’une entrée HDMI, vous pouvez parfaitement la connecter à votre téléviseur sans aucun souci. Il existe des barres qui fonctionnent à partir de la technologie Bluetooth ou encore à l’aide de câble, alors, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre usage.

Le caisson de basse

Sachez que certains caissons de basse ne sont pas suffisants pour les basses, du coup, vous serez amené à investir dans l’achat de deux ou trois caissons pour avoir la bonne qualité sonore. Alors, pour éviter de mettre votre argent dans l’achat de plusieurs caissons, pensez à vérifier le rendu de votre caisson. Vous pourrez ainsi vous assurer de la qualité de la basse dégagée par votre appareil.

La spatialisation

Afin de profiter d’une totale immersion, pensez à choisir des enceintes qui peuvent diffuser une bonne sonorité aussi bien de devant que de derrière. Cela vous permettra de profiter d’une sonorité 5.1 comme vous l’offre les barres yamaha. Même si certaines barres peuvent coûter dans les 1 000 euros, vous pouvez trouver des offres beaucoup plus abordables. Toutefois, n’allez pas au dessous des systèmes avec une qualité 2.1 puisque c’est le minimum à avoir.

La puissance

Une barre de son qui recouvre toute une pièce est une barre de son de puissance supérieure. Alors, pour profiter de la qualité du son de vos films, vos séries et vos documentaires, pensez à choisir une puissance de 120W au minimum pour une pièce de 15m².

Le design

Comme votre barre de son fera partie intégrante de votre salon et pourra même être utilisé en guise d’article de décoration, pensez à investir dans l’achat d’un matériel avec un excellent design. Ce dernier doit s’intégrer avec le design de votre salon tout en offrant un support des plus fonctionnels.

Le prix

Pour votre barre de son, pensez à investir au minimum 500 euros si vous souhaitez avoir un équipement qui se rapproche du home cinéma. Avec un montant inférieur, vous pouvez obtenir un appareil de moyen de gamme mais qui ne vous apportera pas la satisfaction d’une bonne sonorité surtout si vous souhaitez booster le son de votre télévision.

Avec ces quelques points, vous pouvez maintenant acheter votre barre de son sans que vous ayez besoin d’acheter la panoplie complète d’un home cinéma.

TV

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *