Comment installer un home cinéma dans sa chambre ?

home-cinema-dans-sa-chambre

Les téléviseurs sont de plus en plus plats, les systèmes de sonorisation et les haut-parleurs sont de plus en plus élégants, la synchronisation de vos médias devient de plus en plus facile. Tout cela pour dire qu’il est maintenant possible de transformer votre chambre à coucher en une pièce de divertissement haut de gamme avec son propre système de cinéma maison.

Si cela vous intéresse, découvrez ici les étapes pour bénéficier d’un home cinéma de qualité dans votre chambre à coucher.

Soyez préparé

Faites l’inventaire de vos fournitures avant de commencer à travailler. Si vous êtes en plein milieu d’une installation, c’est irritant de découvrir que vous êtes à court d’un câble HDMI ou que vous avez besoin de piles pour une télécommande. Rassemblez les manuels d’installation et d’utilisation de tous les composants que vous allez installer et examinez-les attentivement avant de commencer.

Prenez des notes

Au fur et à mesure que vous entamez votre installation, si le nombre et la variété de câbles et de cordons deviennent incontrôlables, étiquetez-les. C’est la façon la plus simple de revisiter votre installation plus tard pour effectuer une correction rapide. Construisez un diagramme au fur et à mesure, et si vous rencontrez un problème, notez rapidement les efforts de dépannage que vous avez faits, comme les paramètres que vous avez déjà essayés, pour ne pas perdre de temps à répéter vos efforts. Après l’installation, finalisez votre diagramme et enregistrez vos notes pour la prochaine fois.

Bien gérer le câblage

Évitez d’installer les cordons sous la moquette ou de couper en deux une entrée ou une allée. Faites passer les câbles le long des plinthes si vous le pouvez. Si vous devez faire passer le câble à travers la pièce, protégez-le avec un cache-câble à profil bas.

Installez d’abord le système

Mettez tous les composants électroniques en marche avant de vous occuper de subtilités comme l’ameublement. Si vous travaillez sur des planchers de bois franc, recouvrez-les pour éviter les égratignures et songez à poser de la moquette pour une meilleure qualité sonore et un meilleur contrôle du son.

Gardez votre design flexible

Ne vous attendez pas à ce que votre installation soit parfaite la première fois – et même si c’est une beauté, dans six mois, le prochain composant indispensable que vous ajouterez pourrait exiger des ressources que vous n’avez pas prévues.  Assurez-vous d’avoir l’espace, le service électrique et l’accès facile nécessaires pour ajouter à votre installation sans une révision complète.

Pensez à l’avenir

Avant de dépenser des ressources précieuses pour transformer une chambre à coucher en cinéma maison, songez aux problèmes qu’entraînera une rénovation structurelle importante lorsque vous vendrez votre maison dans quelques années. Si vous n’aimez pas avoir à défaire tout ce que vous payez pour installer maintenant, gardez vos mises à jour suffisamment raisonnables et génériques pour fonctionner pour vous et les autres plus tard.

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *