Comment réussir une séance de cinéma en plein air ?

séance de cinéma en plein air.

Les événements de cinéma en plein air sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. Et ce n’est pas surprenant puisque cela crée une expérience merveilleuse et innovante qui constitue l’occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis. Cependant, il y a plus de chances que les choses tournent mal avec un cinéma en plein air. En effet, contrairement aux cinémas en salle, où la plupart des choses sont sous contrôle, il y a beaucoup trop de facteurs qui peuvent provoquer une expérience cinématographique en plein air inférieure à la normale. La clé pour minimiser l’impact de ces variables est donc de bien planifier.

Choisissez le lieu idéal

Tout le principe de la tendance du cinéma en plein air est construit autour du lieu. Vous pouvez regarder un grand film dans un lieu inhabituel et en faire une véritable occasion – le choix d’un lieu pour votre propre événement de cinéma en plein air est donc une décision importante. L’installation d’un cinéma en plein air peut nécessiter relativement peu d’entretien si vous travaillez avec un écran et un projecteur, ce qui vous permet d’être plus créatif dans le choix du lieu. Essayez de sortir des sentiers battus. Les plages, les jardins, les parcs et la campagne sont des endroits idéaux pour un événement de cinéma en plein air. Assurez-vous simplement que le lieu est facilement accessible à tous.

Choisissez le bon film

Choisir le bon film est très important pour le succès d’un événement cinématographique en plein air. Par exemple, si vous choisissez un film qui comporte beaucoup de scènes sombres, il y a une chance qu’il disparaisse dans la nuit. Ou s’il comporte trop de dialogues doux, il risque d’être submergé par le bruit ambiant ; bien qu’idéalement parlant, une manifestation cinématographique en plein air ne devrait jamais se tenir dans un endroit où il y a un bruit de fond important. Faites également attention au public que vous attendez pour l’événement. Si vous prévoyez d’accueillir beaucoup de familles et d’enfants, évitez les films au rythme lent, mais préférez  les films d’action ou de comédie qui sont de bien meilleurs choix.

Testez le contenu au préalable

Bien qu’ils soient de plus en plus rares, si vous devez utiliser des disques pour lire le contenu, assurez-vous que les médias ne sont pas corrompus et que la lecture du contenu ne présente aucun problème. Même si les disques fonctionnent bien, il est bon d’avoir des copies de sauvegarde à portée de main.

Sécurisez votre matériel

Vous devez vous assurer que vous disposez de tout l’équipement nécessaire pour faciliter la projection de vos films en plein air. Vous aurez besoin d’un écran ou d’un système de projection comme un vidéoprojecteur, d’un système audio comme un système home cinéma  et d’une alimentation électrique pour que tout fonctionne- ce sont les zones que vous devez couvrir. Vous pourriez envisager de louer cet équipement si vous n’avez pas le budget nécessaire pour l’investir entièrement.

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *