Halloween 2019 : les meilleurs films d’horreur à regarder sur son home cinema

films-dhorreur-a-regarder-sur-son-home-cinema

C’est la saison effrayante, la première partie de la saison des Fêtes. C’est l’heure de la décoration saisonnière. C’est l’heure de se régaler de collations festives. Et plus particulièrement, c’est l’heure des films d’horreurs. Si vous êtes plutôt du genre à rester chez vous pendant Halloween et que vous cherchez désespérément un moyen de passer le temps avec vos amis ou familles, essayez une soirée spécialement épouvante et de qualité dans votre salle de cinéma maison. Pour vous donner des idées de films, optez pour ceux qui suivent pour vous faire frissonner et en donner pour votre système home cinéma.

It Follows

It Follows est un classique instantané qui détaille la terreur vécue par une jeune femme qui est maudite par le fardeau d’un harceleur démoniaque. Ce qui est mieux, c’est que le film livre son histoire avec un style classique qui lui donne l’impression d’être né dans le passé. Le film présente une image cinématographique 2.35:1 qui ravira les spectateurs du grand écran et du projecteur avec une image magnifiquement vieillie et baignée de teintes terreuses. L’ensemble de la présentation vidéo est pratiquement impeccable avec des couleurs, une clarté et des noirs à couper le souffle. Le côté audio est ponctué d’une bande-son robuste DTS-HD MA 5.1 sans perte qui livre la marchandise. Les dialogues sont incroyablement nets et intelligibles, les atmosphères surround sont hors normes, la partition musicale est superbe, et les effets de basses fréquences sont assez puissants pour soulever les poils à l’arrière de votre cou.

La cabane dans les bois

Lionsgate a frappé un grand coup avec son classique de l’horreur résolument unique et imaginatif : La cabane dans les bois. L’histoire suit cinq amis d’université qui se rendent dans une cabane isolée enfouie au plus profond de la forêt. Bien sûr, ce qu’ils trouvent est tout sauf des vacances ou un séjour de détente. Il y a quelques surprises en cours de route qui gardent le film frais et original, tout en donnant beaucoup de signes de tête aux films d’horreur du passé. Le film est livré dans un format d’image 2.40:1 très détaillé et précis. La coloration d’ensemble comprend des nuances de noir et de jaune qui revêtent le film d’un sinistre attrait visuel. Le film offre sur le plan audio un mixage DTS-HD MA 7.1 impressionnant. Les téléspectateurs sont traités à des charges d’activité surround qui augmente efficacement la tension au fur et à mesure que l’intrigue du film s’installe.

L’échine du diable

Ce film est le joyau d’horreur de Guillermo del Toro. Il se déroule à l’école Santa Lucia pendant la guerre civile espagnole, un foyer d’orphelins, d’enfants abandonnés et du fantôme d’un garçon qui a été sauvagement assassiné sur le terrain de l’école. Le décor de ce film lui donne une nouvelle dimension dans le genre de l’horreur. La présentation vidéo 1,85:1 présente un excellent transfert haute définition à partir du négatif 35 mm original. Cette version présente une image remasterisée. Vous serez traités avec d’excellents niveaux de détails fins, des détails d’ombres améliorés et une image très naturelle. Les couleurs sont tout simplement superbes. La qualité audio est également à la hauteur. Bien que subtile et plutôt lourde à l’avant, la piste audio fait un excellent travail d’injection d’un frisson dans la pièce. L’activité surround est parfaitement exécutée avec des moments stellaires de mouvement du son. Les effets de basse fréquence, bien que clairsemés, creusent en profondeur lorsqu’ils apparaissent.

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *