Home cinéma : choisir les meilleurs lecteurs Blu-ray en 2019

blu-ray

Même si le streaming en ligne de vidéo est de plus en plus apprécié, il n’y a rien de mieux que le format physique. En effet, pour jouir d’une bonne qualité de son et aussi d’une qualité exceptionnelle en ce qui concerne la vidéo, surtout pour utilisation en home cinéma, il est indispensable de choisir le format physique comme les DVD Blu-ray.

Et pour lire les DVD Blu-ray, il est nécessaire d’utiliser un lecteur Blu-ray, qui est également l’un des accessoires à ne surtout pas négliger dans l’installation d’un home cinéma.

De ce fait, il est primordial de bien le choisir et pour cela, il faut prendre en compte divers facteurs essentiels comme :

Le type de prise en charge vidéo

Le circuit vidéo diffère de chaque modèle de lecteur Blu-ray. En effet, même si cet appareil qui permet de lire les DVD Blu-ray permet pour la plupart du temps de jouir d’une qualité d’image exceptionnelle, il faut quand même bien choisir la prise en charge vidéo de cet appareil de lecture.

Cela dépend également de la qualité du matériel de visionnage comme le téléviseur ou aussi le vidéoprojecteur.

Les types de circuits vidéo à prioriser dans le choix d’un lecteur vidéo en ce moment sont sans aucun doute le format UHD ou aussi le format 4 K HD.

Pour donner un exemple, il y a lecteur Blu-ray sony BDP-6700 qui fait partie des plus performants du moment.

Le type de prise en charge pour la dimension multimédia

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formats multimédia et quand il faut choisir un lecteur Blu-ray, il faut privilégier ceux qui prennent en charge la plupart des types de formats multimédia.

Parmi ces formats on peut citer ici les CD, les DVD, les BD-R, les BD-E, les DivX, les BD-R DL et aussi les DVD-Ram. Il est donc nécessaire de prendre en compte ces facteurs si l’on veut acquérir les meilleurs lecteurs Blu-ray qui soient.

Le type de prise en charge connectique

Les systèmes de connectiques permettent souvent aux lecteurs Blu-ray d’être connecter avec différents types d’appareils.

Les plus courants sont :

Le HDMI

Très utile pour assurer une bonne image et surtout aussi d’un son de qualité, il est souvent nécessaire de prioriser les lecteurs qui sont munis de prises HDMI. En effet, ce type de connectique est à prioriser pour bénéficier d’une expérience de visionnage quant à l’installation d’un home cinéma.

L’USB

Essentiel pour transférer n’importe quel fichier dans le cas d’un lecteur Blu-ray qui dispose de périphériques de stockage, le port USB est également utile et fait partie des éléments à prioriser.

L’Ethernet

Puisque internet s’est grandement popularisé, il est également pratique de l’avoir sur son lecteur Blu-ray. En effet, la prise Ethernet permet de connecter le lecteur à internet et surtout aussi à un réseau spécifique et ce, pour faciliter les partages de fichiers ou aussi pour regarder des contenus en ligne.

La prise coaxiale pour home cinéma ou barre de son

Faisant partie des éléments essentiels, la pise coaxial permet de connecter efficacement le lecteur Blu-ray avec les systèmes de son comme les barres de son ou aussi les home cinéma.

La plupart des lecteurs Blu-ray du moment en sont pourvus, toutefois, il existe différents types de prise coaxiale, donc il faut choisir en se basant sur la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *