La technologie du home cinéma en constante évolution

home-cinema

Qu’il s’agisse de la résolution d’image ou de la qualité audio, les fabricants de home cinéma améliorent continuellement leurs produits. C’était aussi évident que jamais lors du CES 2018, le salon annuel de la technologie grand public à Las Vegas.

LG entre sur le marché de la projection 4K

Les projecteurs qui produisent une résolution d’image 4K ne sont pas une nouveauté sur le marché. Cependant, le premier projecteur 4K Ultra HD de LG dévoilé au CES cette année mérite qu’on s’y attarde. Non seulement, il est deux fois plus petit que la plupart des projecteurs concurrents, mais il offre également un spectacle cinématographique époustouflant.

Voici quelques-unes des spécifications du nouveau projecteur 4K de LG :

  • Il produit une image à 2 500 lumens, ce qui en fait le projecteur le plus lumineux de LG.
  • Il peut créer un écran de 150 pouces pour s’adapter à n’importe quel écran de projection ou mur.
  • Il dispose d’une interface TV intelligente qui vous permet d’accéder aux services de streaming les plus populaires.

Le plus récent projecteur de LG est un atout majeur sur le marché du 4K. Alors que la technologie des appareils natifs 4K continue de s’améliorer, l’apparition de projecteurs le plus intéressant est prévu pour les amateurs de home cinéma.

Les téléviseurs à écran large dominent le spectacle

C’est l’une des grandes tendances les plus remarquées durant le congrès de la CES cette année. Certains des fabricants les plus importants y compris LG, Sony et Samsung, ont tous révélé des téléviseurs de 85 à 88 pouces qui entreront sur le marché vers la fin de cette année. Tandis que ces nouveaux téléviseurs sont de grande taille et pourraient s’adapter confortablement dans un environnement de home cinéma, ils ont perdu la face comparé au monstre de 146 pouces de Samsung, « The Wall. »

Qu’est-ce qui rend « The Wall » si spécial ?

Il ne s’agit pas seulement d’un téléviseur de plus de 3 mètre de large, mais il utilise également la nouvelle technologie MicroLED qui est auto-émissive. Cela signifie qu’il est modulaire et que vous pouvez le personnaliser en fonction de vos préférences de visualisation.

Une autre tendance remarquable : Plusieurs téléviseurs ont fourni une résolution de 8K avec quatre fois plus de pixels que d’images 4K durant le congrès. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de contenu 8K sur le marché en ce moment, c’est quelque chose qui vaut la peine d’être suivie au fil du temps.

Les innovations en matière de barre de son continuent d’impressionner

La technologie des barres de son ne cesse de s’améliorer, ce qui était incontestablement évident lors du CES 2018. Considérez la toute nouvelle barre de son Sony, la HT-ZF9. Elle n’est pas seulement la première barre de son Dolby Atmos 3.1 au monde, mais elle peut également s’associer aux enceintes arrière SA-Z9R du fabricant pour produire une configuration surround.

Voici ce qui distingue également la barre sonore à 3 haut-parleurs de Sony des autres appareils concurrents sur le marché : Avec son moteur Vertical Surround, la HT-ZF9 peut donner l’impression que vous entendez le son de votre plafond, comme une véritable installation de haut-parleurs Dolby Atmos.

Bien sûr, les barres de son ne sont pas idéales pour tous les home cinéma. Mais pour les petits écrans en privé et même certaines salles de cinéma, la nouvelle barre de son Sony pourrait être l’élément parfait. La technologie du home cinéma continue de s’améliorer et nous sommes toujours à l’affût des derniers développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *