Les écrans TV les plus en vogue du moment

écrans TV.

Le marché de la télévision a beaucoup évolué ces derniers temps, tant en termes de technologie que de prix. De nouveaux types d’écrans avec des panneaux à diodes électroluminescentes organiques (OLED) et à ultra-haute définition (UHD, ou 4K) remplacent la norme 1080p à laquelle nous sommes habitués. Mais lequel faut-il acheter ? Faites votre choix parmi la sélection suivante.

LG OLED CX

Le LG CX est le grand succès de la gamme 2020 de LG : il offre la même qualité d’image pour des téléviseurs deux fois plus chers, mais à un prix plus abordable, surtout depuis qu’il existe une nouvelle taille de 48 pouces encore moins chère, à côté des modèles de 55, 65 et 77 pouces. Il n’y a pas de grand bond en avant pour la technologie OLED ici  les développements en matière de qualité d’image sont dus à des améliorations du traitement, utilisant mieux que jamais la capacité de l’OLED à faire ressortir les détails et les subtilités dans les zones sombres de l’écran. Le nouveau traitement de l’image permet également de rendre les détails et les tons de peau plus réalistes, ce qui améliore considérablement l’image globale, surtout lorsque vous regardez un film dans une pièce bien éclairée. C’est également le téléviseur idéal pour ceux qui envisagent d’acheter une PlayStation 5 ou une Xbox Séries X.

LG BX OLED

Si vous aimez les films d’horreur ou d’autres émissions de télévision cinématographiques, la meilleure façon d’en profiter est de regarder une télévision OLED. Le problème, c’est que des modèles comme le LG CX (mentionné ci-dessus) coûtent très cher. Le BX est la nouvelle option la plus abordable que vous trouverez en ce moment, avec les mêmes noirs profonds, les mêmes reflets frappants et la même interface hyper-utilisable que ses frères et sœurs plus chers, mais avec un traitement légèrement plus faible et un pied plus petit et moins stable. Aucun de ces déclassements n’est un obstacle pour nous, et le BX offre toujours une qualité d’image parmi les meilleures que nous ayons vues cette année.

Samsung Q900R QLED

Les niveaux de noir profond offerts par les modèles OLED de LG sont excellents, mais si le prix n’était pas un problème, le modèle phare de Samsung, le Q900R, est mieux. Il est doté d’un étonnant écran 8K, d’un système de gradation locale à matrice complète pour les noirs profonds et d’un angle de vision étonnamment large pour les grandes pièces. Il dispose également de la technologie FreeSync d’AMD, qui donne aux jeux un aspect plus fluide.

Panasonic TX-55HZ2000

Le panneau OLED Master unique de l’édition professionnelle est au cœur du succès de ce téléviseur. Alors que la plupart des téléviseurs OLED sont ultra minces et vivent avec une luminosité limitée par rapport aux téléviseurs LED, Panasonic a rendu son téléviseur légèrement plus épais pour accueillir beaucoup de technologie de dispersion de chaleur supplémentaire, de sorte qu’il peut surdéterminer le panneau pour être plus lumineux que les autres téléviseurs OLED, tout en ayant tous les avantages des noirs profonds.

TV

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *