L’importance de la taille de la TV pour un home cinéma

ecran

Le cinéma maison est une option de divertissement excitante qui offre une expérience de visionnement et d’écoute immersive. Un bon cinéma maison doit avoir une taille d’écran adaptée à la pièce. Un écran géant de 80 pouces dans une petite tanière dominera la pièce tandis qu’un petit écran de 32 pouces dans un grand salon ouvert donnera aux gens l’impression de regarder un film sur leur smartphone. Choisir la bonne taille d’écran pour votre cinéma maison peut dépendre de plusieurs facteurs, et obtenir la bonne taille fera une grande différence dans votre expérience visuelle.

Choisir la télévision en fonction de la taille de la pièce

Puisque votre pièce sera un facteur important dans le choix de la taille de votre téléviseur, abordons d’abord cette question. Il existe une formule simple qui indique que la distance idéale de visionnement de la télévision devrait être de 1,5 à 2,5 fois la diagonale de l’écran. Donc, s’il y a une distance de visionnement de 4 à 6 pieds, la taille idéale d’écran devrait être un téléviseur de 32 pouces. Un autre aspect important à considérer est le canapé dans lequel vous serez assis. Pas seulement vous, mais aussi votre famille et amis. S’il s’agit d’un canapé large avec quelques meubles sur le côté, alors considérez également les angles de vue de la télévision.

Où ira le téléviseur?

Vous pouvez déplacer des meubles, mais vous ne pouvez pas agrandir votre téléviseur. Peu importe si vous insérez votre nouveau téléviseur dans un centre de divertissement ou si vous le fixez au mur, le fait de savoir où il va se retrouver dans la pièce peut vous aider à choisir une taille. Vous n’avez pas besoin de faire vos plans. Il suffit d’être conscient de l’espace dont vous disposez pour travailler. Si vous optez pour une fixation murale, vérifiez la largeur du mur disponible. Si votre téléviseur doit être assis sur un meuble de télévision, vérifiez la taille de l’ensemble que votre meuble peut supporter.

Angle et zone de vision

En termes simples, il s’agit de l’angle sous lequel vous regardez confortablement un téléviseur. Si vous êtes droit devant la télé, c’est un angle de 90 degrés, mais si vous êtes assis presque parallèlement à elle, c’est un angle de 180 degrés. Naturellement, plus le nombre est élevé, mieux c’est pour les personnes avec des canapés plus larges et des sièges latéraux. Bien qu’il ne soit pas idéal de regarder quelque chose de plus large qu’un angle de 120 degrés, il se peut qu’à l’occasion vous ayez trop d’invités et pour ceux qui n’ont pas de chance d’être assis sur le côté, un angle de vision plus large sera avantageux. Un angle plus large assure que l’image n’ait pas l’air délavée et qu’elle soit presque aussi nette qu’en regardant la télévision à un angle parfaitement droit.

TV

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *