Manque d’espace, pourquoi ne pas opter pour un système home cinéma discret ?

un système home cinéma discret.

Lorsqu’on parle d’un système de home cinéma, on pense directement à un écran de télévision géant, de grosses enceintes et des caissons de basses volumineux et des fils partout. Toutefois, cela ne se passe toujours pas forcément comme cela, car avec la technologie actuelle et surtout grâce à des astuces bien pensées, il est tout à fait possible de bénéficier d’une installation home cinéma discrète voire même invisible, mais reste tout de même performante et puissante.

En effet, on peut très bien opter pour ce genre d’installation, qui est principalement adaptée pour ceux qui ne disposent pas beaucoup d’espaces dans leur habitation.

Si vous êtes donc séduit par cette idée, découvrez ici les points à considérer pour sa mise en place.

L’installation discrète au-dessus d’une fenêtre

Pour ceux qui veulent profiter d’un système home cinéma digne de ce nom mais ne puisse pas prendre beaucoup de place, le fait d’opter pour une installation au-dessus d’une fenêtre est certainement le mieux indiqué pour eux.

Cette installation est la plupart du temps composée d’un écran motorisé ou aussi d’une toile à l’instar d’un volet roulant, d’un ampli et aussi des enceintes et des caissons de graves.

L’installation discrète au design graphique

La décoration d’une pièce destinée à accueillir un système home cinéma peut également assurer la discrétion de ce dernier. Eh oui, en optant pour une déco bien pensé, il est facile de dissimuler tous les composants de l’home cinéma, ce qui convient parfaitement à une salle de séjour par exemple.

Pour cela, suffit de choisir un téléviseur au design élégant, mais minimaliste et surtout des enceintes et des baffles qui peuvent s’accorder à la décoration de la pièce.

L’installation invisible

Eh oui, il est tout à fait possible de bénéficier d’un home cinéma invisible et pour cela, il suffit par exemple d’opter pour des panneaux sonorisés qu’on peut placer derrière l’écran ou aussi d’un meuble home cinéma intégré.

Cependant, pour réussir cette installation, il est souvent utile de s’en remettre à un professionnel puisque cela demande des travaux bien précis.

L’installation sans fil

Le plus souvent, les câbles et les fils qui sont nécessaires pour relier les différents composants d’un homme cinéma figurent parmi les éléments les plus visibles et les plus encombrants. Cependant, il est tout à fait possible de les cacher, voire même de les faire disparaitre et pour cela, il suffit de choisir un système sans fil qui facilite de ce fait la dissimulation des différents composants de l’home cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *