Dois-je acheter le projecteur Optoma UHD550X 4K UHD 2800 ?

Optoma UHD550X 4K UHD 2800

Pour un système home cinéma avec une bonne qualité d’image, vous aurez du mal à en trouver un doté d’une clarté cinématographique. Avec 8,3 millions de pixels, le projecteur peut donner à vos Blu-rays et jeux plus de profondeur et de détails. Avec l’ajout de la fonctionnalité HDR, le projecteur UHD550X 4K UHD 2800 a été optimisé pour offrir une expérience home cinéma comme nulle part ailleurs.

Tout ce que vous devez savoir sur UHD550X 4K UHD 2800

Lorsqu’un téléviseur 4K ne suffit pas, le projecteur Optoma UHD550X 4K UHD 2800 est la prochaine étape. Offrant une résolution Ultra HD 4K, attendez-vous à vivre 4 fois plus de détails que votre téléviseur HD. En rehaussant les couleurs vives et en définissant les détails sur les scènes plus sombres, les jeux et les programmes de télévision HD offrent une toute nouvelle expérience immersive lorsqu’ils sont projetés sur l’écran.

Il ne s’agit pas seulement de produire une image de qualité supérieure. Pour s’assurer qu’il continue à offrir une expérience home cinéma dans les années à venir, Optoma a veillé à ce que le projecteur réponde aux exigences de la Consumer Technology Association (CTA) pour le 4K UHD afin qu’il puisse suivre l’évolution de la technologie. Il intègre également un haut-parleur offrant un son puissant de 8W dans une pièce qui n’est pas vraiment cinématographique, mais il peut se connecter à un système de haut-parleurs externes si vous en avez un.

Optoma UHD550X 4K UHD 2800-couleurs

Les performances du UHD550X 4K UHD 2800

Qu’il s’agisse de jeux en HD, de sports ou de films, vous pouvez adapter le réglage des couleurs pour obtenir la meilleure image possible, tandis que le réglage standard en mode film vous permettra de vivre les séquences comme le réalisateur l’avait prévu. Passez le projecteur en mode jeu pour avoir des temps de réponse très rapide et ne manquez pas une astuce : le projecteur met en valeur chaque petit détail. Notez qu’à 2800 lumens, ce projecteur n’est pas le plus lumineux, mais jumelé à 4K, l’effet global est très bien noté.

Si vous devez agrandir une image à la taille d’un home cinéma, n’importe quelle image devra être HD pour s’assurer que la résolution reste élevée. Pour les programmes non-HD, le projecteur fait du bon travail en leur donnant un coup de pouce, mais gardez à l’esprit que toute distorsion d’image peut être amplifiée.

Le design

Pour s’assurer que le projecteur reste un plaisir pour les yeux, Optoma a opté pour un fini blanc brillant. Les bouches d’aération sont plus un élément de design qu’une nécessité évidente et, en prime, le léger ronflement du projecteur est bien silencieux pour éviter l’interférence avec le son. Avec 7,8 kg, c’est à un poil plus lourd par rapport à d’autres projecteurs similaires qui pèsent en moyenne 2,3 kg. Cela est principalement dû à sa puissance de traitement 4K, alors assurez-vous de le monter au plafond avec suffisamment de vis.

Pour une expérience en home cinéma de haute qualité , le projecteur Optoma UHD550X 4K UHD 2800 s’adapte très bien à la plupart des usages et aux attentes d’une image à haute résolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *