Quel type d’éclairage choisir pour un home cinéma ?

eclairage

L’utilisation correcte de l’éclairage dans le cinéma maison joue un rôle crucial dans la mise en place de la bonne ambiance. Il n’est pas nécessaire d’être dans l’obscurité totale pour profiter de ce qui est à l’écran. Il est possible de recréer une expérience cinématographique subtile dans votre salle de home cinéma, mais il faut un peu de planification minutieuse, des placements d’éclairage créatifs et les bons systèmes d’éclairage que voici.

Éclairage de plafond

Presque toutes les salles de cinéma maison devraient être dotées d’un éclairage au plafond. C’est de loin la meilleure et la plus simple façon d’éclairer complètement une pièce. Celles-ci devront être entièrement éclairées pour que tout le monde puisse s’installer, nettoyer la pièce, etc. Fondamentalement, ils sont utilisés sans regarder quoi que ce soit. Cependant, en regardant quelque chose, ces lumières devraient être complètement éteintes ou à un niveau très bas. L’image du projecteur est plus susceptible d’être emportée par les plafonniers. Ces lumières sont généralement installées sur deux rangées distinctes le long de la longueur de la pièce.

Appliques murales

Les appliques murales sont un excellent ajout au système d’éclairage pour home cinéma. Une applique est un type d’appareil d’éclairage qui est fixé au mur et qui n’utilise le mur que comme support. La lumière est généralement dirigée vers le haut ou vers le bas, mais pas vers l’extérieur. Ils ajoutent un grand effet à l’aspect et à la sensation de n’importe quel cinéma maison. Les appliques murales ne sont pas destinées à éclairer complètement la pièce. Ils sont plus utilisés comme éclairage complémentaire. Ceux-ci peuvent être laissés allumés à un niveau très faible pendant le film, l’émission de télévision, etc. parce qu’ils ne doivent pas effacer l’image du projecteur. Les appliques sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes, donc trouver le style parfait pour votre cinéma maison devrait être un jeu d’enfant.

Éclairage à fibre optique

L’éclairage à fibre optique est l’effet vedette que vous voyez dans certaines salles de cinéma maison haut de gamme. La lumière est produite par une machine à laquelle sont raccordés de nombreux tubes en fibre optique. A l’extrémité de chaque tube se trouve la lumière produite par la machine. Ils sont typiquement installés dans un plafond noir et réglés sur une couleur blanche, cependant, beaucoup ont une couleur RVB. L’éclairage par fibre optique n’est certainement pas destiné à toutes les pièces de cinéma maison, il dépend vraiment de la disposition et de la structure de la pièce. Si la pièce a un plafond en retrait, il est probable que ce type d’éclairage fonctionnera très bien.

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *