Tout ce que vous devez retenir des téléviseurs 4K Ultra HD

Un écran avec une résolution 4K

Récemment, les termes 4K et Ultra HD semblaient être une technologies de pointe ne convenant qu’à des consommateurs avec un grand bugdet. En quelques années l’ultra HD est devenu la meilleure référence graphique. Si vous cherchez à acheter un nouveau téléviseur, presque tous les modèles de 40 pouces et plus sont dotés d’une résolution Ultra HD, même les modèles en entrée de gamme.

Y a-t-il une différence entre 4K et UHD ?

La différence entre un écran 4k et 4k ultra hd

Pour les consommateurs, les deux termes sont pareils. Mais pour les professionnels de la production de vidéo ou de l’industrie du cinéma et ils vous diront que ce que nous appelons 4K n’est pas du tout 4K et techniquement, ils ont raison.

Dans le monde professionnel, le 4K est une norme du cinéma numérique qui exige une résolution de 4096 x 2160 pixels. Le premier chiffre est une mesure horizontale, et ils fonctionnent parce qu’ils correspondent à un rapport d’aspect de 1,85:1. En regardant ces chiffres, il est logique d’utiliser le terme 4K, parce que la mesure horizontale se situe dans le voisinage de quatre mille.

Actuellement, nous regardons des téléviseurs avec un rapport d’aspect 16:9 ou 1,78:1. Ce n’est pas aussi large que ce que les pros utilisent, et la résolution des pixels que nous obtenons est de 3840 x 2160. C’est le double des mesures horizontales et verticales de la norme 1920 x 1080 (1080p, AKA Full HD) que la plupart d’entre nous utilisons aujourd’hui. C’est pourquoi vous entendrez les fabricants de téléviseurs dire que le 4K Ultra HD est quatre fois la résolution de la Full HD (1080p).

Ai-je besoin d’Ultra HD ?

Un écran Full HD

Votre téléviseur HD 1080p fonctionnera encore dans plusieurs années, car les normes de diffusion numérique 1080p ne vont pas disparaître comme les diffusions analogiques l’ont fait en 2009. Néanmoins, vous pourriez avoir envie de changer d’appareil une fois que vous regardez un téléviseur 4K Ultra HD.

Bref, si vous êtes satisfait de votre téléviseur, il n’est pas nécessaire de le changer. D’un autre côté, si vous achetez un nouveau téléviseur, il est temps de passer à l’Ultra HD.

Quels sont les avantages de l’Ultra HD ?

L’avantage le plus évident est le nombre élevé de pixels. L’Ultra HD fait 8 millions de pixels dans le même espace contrairement à un téléviseur 1080p qui s’adapte à seulement 2 millions de pixels. Il s’agit d’une mise à niveau remarquable, surtout lorsque vous regardez du contenu 4K, car les pixels sont quatre fois plus petits et chacun d’entre eux affiche une partie spécifique de l’image plus grande. C’est la raison pour laquelle l’Ultra HD a plus de valeur sur des écrans de plus grande taille et les pixels supplémentaires ont un impact plus important sur un écran géant.
Avoir plus de pixels à l’écran ne signifie pas forcément une meilleure image sur des téléviseurs plus grands. Il est également plus difficile de voir les pixels individuels lorsque vous êtes assis trop près du téléviseur. Et l’Ultra HD offre également une gamme de couleurs plus large avec une plus grande profondeur de bits.

Quelles sont les meilleurs marques de TV Ultra HD ?

Il y a quelques années, les téléviseurs Ultra HD n’étaient disponibles qu’auprès de certains fabricants. Vous trouverez toujours des téléviseurs 1080p en vente surtout ceux avec un petit budget. De plus, la grande majorité des téléviseurs de taille moyenne et plus sont maintenant disponibles en modèles Ultra HD. Il est bien sûr préférable de se fier à des grandes marques comme Sony, LG ou Samsung.. Si vous recherchez la performance avec un petit budget, Vizio offre une variété de modèles bon marché avec une bonne qualité d’image , tandis que les fabricants comme Hisense ont également fait un grand progrès en termes de qualité.

Pour TCL, une marque dont les gens ignorent peut-être même l’existence. Ces dernières année, il a progressé considérablement, rendant les téléviseurs 4K impressionnants à un prix très abordable.

TV

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *