Zoom sur le meuble home cinéma intégré

meuble-home-cinema-integre

Lorsqu’il s’agit d’installer un système home cinéma chez soi, il existe différentes options qu’il est possible d’y recourir. Parmi celles-là, on peut citer ici le kit home cinéma, le système séparé et dernièrement le meuble home cinéma intégré.

En effet, ces différents choix en termes de systèmes de cinéma privatif peuvent convenir à toutes les utilisations, mais dans cet article, on va principalement parler du meuble home cinéma intégré qui propose un support pour un téléviseur et un système préinstallé composé de tous les éléments essentiels.

Qu’est-ce qu’un meuble home cinéma intégré ?

Généralement présenté comme étant un meuble TV, le meuble home cinéma intégré, comme son nom l’indique, est un mobilier qui intègre un système home cinéma ou aussi d’autres composants utiles pour bénéficier d’une salle de cinéma à la maison.

Pour faire simple, les différents éléments comme l’ampli, les enceintes, le lecteur DVD ou Blu-ray pour les versions plus complètes ainsi que les différentes connectiques sont encastré dans une table qui peut également servir de support pour une TV.

Quels sont les composants d’un meuble home cinéma intégré ?

Avant tout, il faut noter que la composition d’un meuble home cinéma peut être grandement variée par rapport aux différents modèles et différentes marques.

Toutefois, la plupart du temps, on trouve souvent ces éléments et ce, pour tous les meubles home cinéma, à savoir :

  • Un système d’enceinte qui peut être de type 5.1
  • Un amplificateur
  • Différents ports comme les ports HDMI ou aussi port USB
  • Des entrées optiques

En ce qui concerne les principales fonctionnalités que propose ce genre de kit home cinéma intégré, il est également possible de bénéficier de différentes connectivités comme le Bluetooth ou aussi le Wifi.

Les avantages de choisir un meuble home cinéma intégré

Si on le compare avec les autres installations home cinéma, il est clair que le meuble intégré propose pas mal d’avantages. En effet, mis à part son système préinstallé, qui permet de bénéficier d’une configuration optimale sans avoir besoin de s’atteler à des réglages interminables, ce type d’home cinéma est avant tout très esthétique et contribue souvent à la décoration de la salle privée.

Eh oui, il est facile de comparer l’effet que donne des enceintes séparées ou une installation improvisée avec un meuble aux allures futuristes qui intègre tous les composants d’un home cinéma complet.

En plus de cela, le fait de recourir à ce dernier permet également de faire quelques économies, que ce soit en termes de matériels, mais surtout en ce qui concerne le mobilier car il n’est plus besoin d’investir dans une table pour y poser le téléviseur.

Home Cinéma

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *